Contexte et
Justification

Parce que c'est important pour nous de vous donner ces informatins que nous jugeons importantes pour la compréhension de notre mission.

Notre Organisation est à but non lucratif

Depuis plus d'une dizaine d'année, le site d'exploitation de mine d'or d'ITY dans le département de Zouan-Hounien est devenu une zone d'attraction des jeunes au détriment des études. Ce n'est pas sans conséquence sur les adolescents (filles et garçons). Entre autres conséquences:

 

  • L'implication des jeunes dans l'orpaillage clandestin;
  • Le risque de mort sur les sites clandestins par éboulement du sol;
  • La dépravation de tout genre (dépravation dexuelle, consommation de drogue, ...) source d'insécurité dans le département;
  • Grossesses précoces chez les filles;
  • L'abandon des études chez les filles et les garçons.

 

L'ONG le Mérite veut donc se porter volontaire dans la quete de solutions adéquates.

Nos Missions

 

NOUS ECOUTONS. NOUS CONSEILLONS. NOUS AIDONS

Dans l'optique d'encourager les élèves du département de Zouan-Hounien à cultiver le goùt de l'excellence par l'effort personnel dans le cursus scolaire, notre ONG dénommée LE MERITE a entrépris depuis 4 ans la célébration des meilleurs élèves(filles et garçons) par les dons de kits scolaires.

 

Nous Oeuvrons pour l'excellence, la promotion de la scolarisation et le maintien des filles et des garçons à l'école par la sensibilisation des parents et des élèves (filles et garçons) afin de lutter contre:

 

  • La déscolarisation chez les filles et les garçons;
  • La dépravation de tous genres;
  • L'orientation des Adolescents vers l'orpaillages clandestin.

 

2073+

Kits scolaires

2073+

Bénéficiaires

50+

Donateur(trice)s

Nous croyons que dans chaque communauté, il y a des individus au potentiel inexploité prêts à faire de leur communauté un meilleur endroit.

 

Notre organisation aide les enfants de la région de ZOUAN-HOUNIEN à avoir une deuxième chance, à commencer une nouvelle vie, à trouver de nouveaux amis et à trouver un emploi. De nombreux enfants malades ont déjà été pris en place par l'ONG et sa Fondatrice.

Notre Galerie

 

Nous espérons rédonner du sourir aux enfants de notre région.